Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel déjà surveillé de très près par Leonardo ?

Prolongé fin mai par le PSG, Thomas Tuchel a donc été maintenu en poste malgré une fin de saison peu convaincante avec le club de la capitale. Mais Leonardo pourrait se pencher sur son cas si les résultats ne suivent pas dans les prochains mois…

Pour sa première saison sur le banc du PSGThomas Tuchel affiche un premier bilan assez contrasté. Ses méthodes, très convaincantes pendant les six premiers mois de l’exercice 2018-2019, ont ensuite été bafouées par la brutale élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United, puis la défaite en finale de la Coupe de France face à Rennes. La direction du PSG a finalement décidé de prolonger le contrat Tuchel en mai dernier (jusqu’en 2021), mais son crédit auprès de Leonardo ne sera pas pour autant illimité.

Tuchel aurait cinq mois pour convaincre

L’Equipe indique dans ses colonnes du jour que le directeur sportif du PSG, malgré sa belle complicité affichée avec Thomas Tuchel, n’hésiterait pas à prendre une décision radicale dans les prochains mois s’il les résultats n’étaient pas à la hauteur. D’ailleurs, d’ici fin décembre, Leonardo n’hésiterait pas à remettre en question l’avenir de l’entraîneur allemand du PSG, surtout si un entraîneur du calibre de Massimiliano Allegri était disponible sur le marché comme le souligne le quotidien sportif. Tuchel est donc prévenu…

Articles liés