Mercato - PSG : Tuchel aurait joué un rôle crucial pour l’avenir de Di Maria !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Actuellement, Angel Di Maria fait le bonheur du PSG. Néanmoins, la situation aurait pu être bien différente si Thomas Tuchel n’avait pas échangé avec l’international argentin. Explications.

Suite à l’arrivée de Neymar et KylianMbappé dans la capitale en 2017, et avec la présence d’Edinson Cavani à la pointe de l’attaque, la MCN a rapidement fait parler d’elle. Cependant, le trio est rapidement devenu quatuor suite à l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc du PSG, jusqu’à la nouvelle blessure de Neymar en janvier 2019. En effet, Angel Di Maria a pris une place prépondérante dans le secteur offensif, et l’international argentin a rapidement montré que le technicien parisien avait eu raison de lui faire confiance. Auteur de 19 buts et 17 passes décisives la saison dernière, AngelDiMaria repart sur les mêmes bases  depuis la reprise avec déjà 7 buts et 8 passes décisives. Une réussite qui aurait pourtant pu échapper au Paris Saint-Germain.

Di Maria encore au PSG grâce à Tuchel

En effet, L’Équipe explique ce mardi qu’Angel Di Maria ne souhaitait pas forcément poursuivre sa carrière au PSG en 2018. Bloqué par la MCN, l’ancien joueur du Real Madrid aurait fait part de ses envies de départ en interne, mais Thomas Tuchel aurait finalement convaincu le numéro 11 du PSG de rester dès son arrivée en France. Et force est de constater que l’Allemand a eu raison de retenir son joueur.

Articles liés