Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Gareth Bale aurait pris une décision retentissante pour janvier !

Alors que Gareth Bale ne semble toujours pas entré dans les plans de Zinedine Zidane pour cette saison, l’international gallois serait bien décidé à quitter le Real Madrid dès janvier.

Le scénario de cet été pourrait bien se reproduire dès l’ouverture du mercato hivernal. En effet, suite au retour de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid, l’international gallois a vu son temps de jeu considérablement se réduire à la fin de la saison dernière, incitant ce dernier à aller voir ailleurs. Malgré plusieurs touches en Angleterre et en Chine, Gareth Bale est finalement resté chez les Merengue, mais cela pourrait rapidement changer. D’après les informations d’El Chiringuito, l’attaquant de 30 ans aurait profité de son déplacement à Londres cette semaine pour y rencontrer son agent. Une rencontre qui pourrait être la première étape d’un nouveau feuilleton programmé en janvier.

Gareth Bale prêt à rebondir au Shanghai Shenhua ?

En effet, Marca annonce ce mardi que Gareth Bale souhaiterait de nouveau claquer la porte du Real Madrid. L’international gallois ne comprendrait pas les choix de Zinedine Zidane, qui avait notamment décidé de laisser de côté son joueur face à Bruges le 1er octobre dernier. L’ancien attaquant de Tottenham aurait donc chargé son représentant de lui trouver un moyen de changer de club dès le mercato hivernal, et pourrait se rapprocher de la Chine dans les prochaines semaines. En effet, comme cet été, il est difficile d’imaginer qu’une écurie européenne soit capable de se rapprocher des émoluments du Madrilène, percevant 17M€ par an dans la capitale espagnole. Face à cette difficulté, l’agence Stellar, gérant les intérêts de Gareth Bale, serait déjà en pourparlers avec plusieurs équipes chinoises, parmi lesquelles Shanghai Shenhua, intéressée par son recrutement et qui était prêt à lui verser 25M€ par an pendant trois saisons au cours du dernier mercato estival.

Articles liés