Confronté à un problème de hiérarchie au poste de gardien de but, le PSG devrait envisager une alternance entre Buffon et Areola, en faveur de l’Italien. La vente de Trapp aurait facilité la tâche, mais il aurait préféré rester.
Le Paris Saint-Germain possède dans ses rangs trois gardiens de calibre international. En effet, en plus de Kevin Trapp et d’Alphonse Areola, le PSG a recruté gratuitement le portier italien Gianluigi Buffon. Si tout aurait pu laisser penser que la légende du football transalpin allait bousculer la hiérarchie, son arrivée laisse le club dans une situation délicate quant au poste. La tendance serait au partage du temps de jeu.
Une alternance entre Buffon et Areola a prévoir?
À en croire les informations du Parisien, Gianluigi Buffon devrait disputer la majorité du temps de jeu, aux dépends d'Alphonse Areola. Ce dernier ne tirerait profit que de la suspension de l’Italien lors de trois prochaines rencontres de C1 pour être titulaire. Malgré tout, un partage du temps de jeu serait à l'étude. Pas sûr que cela soit suffisant pour que le récent champion du monde prolonge son contrat (qui prend fin en juin 2019). Du côté de Kevin Trapp, le club aurait aimé le vendre cet été mais il aurait affiché sa détermination de rester à Paris pour raisons personnelles et financières.