Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Gianluigi Buffon s’explique sur son choix de rejoindre le PSG !

Après plusieurs semaines de rumeurs, Gianluigi Buffon rejoignait le PSG. Un choix de carrière sur lequel s’est exprimé l’ancien gardien de la Juventus.

À la recherche d’un gardien de but pour la saison qui arrive, le PSG avait travaillé sur de nombreuses pistes. Cependant, c’est Gianluigi Buffon qui avait décidé de s’engager avec le club de la capitale pour une année avec une autre en option. Malgré ses 40 ans, le légendaire portier italien ne rejoint pas le PSG pour faire de la figuration. En effet, Gianluigi Buffon devra se battre avec Alphonse Areola s’il souhaite avoir la place de numéro 1 dans les cages parisiennes. Quelques semaines après son arrivée au PSG, l’ancien portier de la Juventus est revenu sur son choix de rejoindre la Ligue 1.

« Je sens que je suis toujours très compétitif »

« J’ai fait ce choix de venir au PSG avant tout parce que je sens que je suis toujours très compétitif. Cette décision vient aussi de ma conviction de pouvoir donner au PSG, à mes coéquipiers, à l’équipe, quelque chose d’important en termes d’expérience et d’enthousiasme. Oui, je peux aider (...) Tous ensemble, on peut arriver à créer un grand groupe », a-t-il déclaré au magazine du PSG.

Articles liés