Mercato Football
Mercato - PSG : Transfert du «nouveau Messi», Lamine Yamal a tout gâché
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Considéré comme l'un des plus grands talents brésiliens du moment, Estevao Willian va rejoindre Chelsea qui a trouvé un accord avec Palmeiras pour son transfert. Mais avant cela, la plupart des grands clubs européens se sont penchés sur sa situation, à l'image du PSG ou du FC Barcelone. Cependant, le club blaugrana a décidé de ne pas insister afin de laisser éclore Lamine Yamal.

Le Brésil est historiquement un terrain de chasse important pour les grands clubs européens qui y dénichent régulièrement des grands talents pour le futur. Le Real Madrid ne s'est d'ailleurs pas privé ces dernières années pour aller piocher dans le vivier brésilien, recrutant notamment Vinicius Junior, Rodrygo et encore récemment Endrick. Mais le dernier crack à avoir affolé le mercato du côté du Brésil se nomme Estevao Willian. Un joueur suivi par de nombreux grands clubs européens à l'image du PSG ou encore du FC Barcelone.

Cependant, le FC Barcelone a décidé de ne pas aller plus loin dans ce dossier, pour une raison très simple, Lamine Yamal a éclos aux yeux du monde. « Chelsea était l'un des clubs intéressés par Estevao, mais en réalité, tous les grands clubs européens étaient très attentifs à sa situation. Il était sur la liste de Barcelone, par exemple, et ils le voulaient avant que Lamine Yamal ne commence à montrer son talent exceptionnel », raconte Fabrizio Romano pour Caught Offside.

Une aubaine pour Chelsea qui a finalement raflé la mise. Les Blues ont déboursé quasiment 60M€ pour recruter Estevao Willian qui débarquera à Londres en fin de saison, lorsqu'il aura 18 ans. « Chelsea est convaincu d'avoir signé un joueur de premier plan pour le présent et l'avenir, capable de jouer en tant qu'ailier droit mais aussi en tant que numéro 10 », ajoute Fabrizio Romano.

Articles liés