Cet hiver, le PSG fait ses courses au Brésil. Le club de la capitale a officialisé le transfert de Lucas Beraldo. Et peu de temps après, le Corinthians a confirmé l'arrivée programmée de Gabriel Moscardo dans la capitale. La formation parisienne a d'ailleurs eu chaud dans ce dossier, le milieu défensif de 18 ans étant convoité par d'autres clubs sur le mercato.
Après Lucas Beraldo, le PSG a bouclé un autre transfert au Brésil. « Je peux confirmer que nous avons vendu Gabriel Moscardo au Paris Saint-Germain, l'affaire est conclue » a confié Augusto Melo, le nouveau président du Corinthians, en conférence de presse ce mardi. Si le PSG n’a pas encore officialisé le transfert, Gabriel Moscardo est bien un nouveau joueur parisien. Malgré tout, compte tenu de l'opération au pied qu'il va subir et qui le tiendra éloigné des terrains pendant trois mois, le jeune milieu de terrain brésilien débarquera probablement à Paris seulement l'été prochain. Mais le club de la capitale a d’ailleurs eu chaud dans ce dossier.
Mercato - PSG : La position du Real Madrid a changé avec Mbappé https://t.co/RqsOePtgH0 pic.twitter.com/fk8v7SCQkb
— le10sport (@le10sport) January 3, 2024
Moscardo avait l'embarras du choix
Comme le rapporte SPORT, le FC Barcelone et Chelsea étaient intéressés par les services de Gabriel Moscardo. Les Blues auraient d’ailleurs dégainé deux offres pour le milieu défensif de 18 ans au cours des derniers mois. Mais finalement, le PSG a doublé tout le monde pour ce transfert et a fini par rafler la mise.
Le PSG pense avoir mis la main sur un phénomène
D’ailleurs, le club de la capitale aurait placé de grandes attentes en Gabriel Moscardo. Le PSG estime que la pépite du Corinthians a l’étoffe pour devenir une référence à son poste en Europe à moyen terme comme l’indique SPORT. Reste maintenant à voir si le crack brésilien saura se montrer à la hauteur la saison prochaine, puisqu’il ne devrait débarquer qu’à l’été 2024 à cause de son opération au pied gauche.