Ce vendredi, João Neves devrait s’engager en faveur du PSG pour les cinq prochaines saisons. Un transfert de taille pour le club parisien, tant le potentiel du Portugais de 19 ans semble énorme. Surtout, et à en croire l’un de ses anciens formateurs, ce dernier va apporter un profil très intéressant pour Luis Enrique et son staff.
Le mercato du PSG devrait s’emballer dans les prochaines heures. Après s’être montré très discret en ce début de marché des transferts, le club parisien va boucler l’arrivée de João Neves en provenance de Benfica. Une opération qui a coûté 70M€ (bonus compris) au club de la capitale, alors que le crack de 19 ans était une grande priorité aux yeux de Luis Enrique.
Mercato : Un bras de fer à 130M€ annoncé à l’étranger ! https://t.co/a2otoWOdyU pic.twitter.com/cbOucDeX5E
— le10sport (@le10sport) August 2, 2024
Luis Enrique voulait absolument João Neves
L’entraîneur espagnol souhaitait véritablement attirer l’international Portugais dans son entrejeu, et le conseiller sportif Luis Campos a exaucé son vœu. Désormais, Luis Enrique va devoir incorporer João Neves dans son système de jeu. Mais depuis ses débuts en professionnel, le prodige de Benfica a su faire preuve de polyvalence. Parfois positionné devant la défense, parfois plus haut, le numéro 87 des Aigles va apporter un profil jusque-là inédit au PSG. Son ancien formateur Tiago Faustino a d’ailleurs évoqué cette polyvalence auprès de A Bola ce vendredi.
« Il peut ajouter quelque chose que le PSG n'a pas eu »
« Je ne suis pas surpris, c'était une question de temps. Il a fait preuve de beaucoup de qualité, de charisme ; c'est un athlète de grande qualité. Il peut ajouter quelque chose que le PSG n'a pas eu : le travail d'équipe », a ainsi confié ce dernier auprès du média lusitanien. « Cela pourrait être une valeur ajoutée pour le club, qui tente de changer de paradigme en matière de recrutement, avec des stars mondiales qui travaillent pour l'équipe et qui peuvent accroître la qualité collective ».