Mercato - PSG : Tout se met en place pour le nouveau gros contrat de Messi
Axel Cornic

La fin du contrat de Lionel Messi approche à grands pas et au Paris Saint-Germain, on met tout en œuvre pour le prolonger. Des véritables discussions ne devraient être ouvertes qu’après la Coupe du monde, surement la dernière de la carrière du septuple Ballon d’Or, mais les grandes lignes d’un futur deal commencent à se dessiner.

Décidément, le trio offensif du PSG est au centre de toutes les discussions. Alors que les envies de départ de Kylian Mbappé ont refait surface et que le futur de Neymar semble incertain, c’est Lionel Messi qui inquiète. Son contrat se termine en effet dans seulement quelques mois et si le PSG a des bonnes chances de le prolonger, aucun accord n’est en vue pour le moment.

Campos a préparé le terrain

Pourtant, il y a un homme qui travaille déjà dans l’ombre. Nous vous avons révélé sur le10sport.com, que les propriétaires du PSG ont chargé Luis Campos de préparer le terrain à une éventuelle prolongation de Lionel Messi. Pour le moment quelques discussions ont eu lieu, mais beaucoup de sujets importants doivent encore être évoqués, notamment le volet salarial.

Le PSG, la seule option viable pour Messi

Mais qu’en pense le principal intéressé ? La Gazzetta dello Sport explique que le PSG a clairement l’avantage pour la prolongation de Lionel Messi, qui aurait compris qu’un retour au FC Barcelone n’est pas forcément la meilleure idée à ce stade de sa carrière. L’autre option concerne la MLS et l’Inter Miami de David Beckham, mais Messi semble penser qu’il aura encore le temps avant de tenter l’aventure aux Etats-Unis.

Un contrat de deux ans et un salaire inchangé ?

D’après les informations du quotidien, l’offre du PSG devrait porter sur un contrat d’une durée de deux ans minimum, sachant que Lionel Messi possède une année en option actuellement qui peut lui permettre de prolonger jusqu’en juin 2024. Au niveau du salaire, les choses ne devraient pas beaucoup changer. Messi aimerait garder plus ou moins les 30M€ qu’il gagne actuellement, peut-être même plus grâce à un éventuel titre au Mondial 2022.

Articles liés