Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel confirme les négociations pour Areola !

Thomas Tuchel a confirmé ce vendredi soir que le départ d'Alphonse Areola était proche de se concrétiser. Le Français est annoncé avec insistance au Real Madrid dans le cadre d'un deal pour une arrivée de Keylor Navas à Paris.

Le PSG est en quête d’un nouveau gardien titulaire en cette fin de mercato et aurait coché le nom de Keylor Navas. Le Costaricien souhaiterait quitter le Real Madrid, lui qui ne peut être qu'un numéro 2 chez les Merengue dans la mesure où Zinedine Zidane a choisi Thibaut Courtois comme gardien numéro un. Ainsi, le portier de 32 ans serait intéressé par la perspective de rejoindre Paris, et le deal entre le club de la capitale et le Real Madrid serait proche de se conclure. Cette opération devrait également inclure Alphonse Areola, qui partait comme le titulaire au PSG cette saison, mais dont les performances ont déçu. Le Français pourrait donc endosser le rôle de numéro 2 au Real Madrid dans le cadre d'un prêt d'un an, tandis que Keylor Navas ferait le chemin inverse contre une somme comprise entre 12 et 15M€. Et la tendance du départ d’Alphonse Areola a été confirmée par Thomas Tuchel.

« Il y a des négociations »

Alors que le PSG affronte Metz ce vendredi soir pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1, Alphonse Areola n’a pas été titularisé par Thomas Tuchel. Interrogé sur le sujet, le technicien allemand a confirmé que le gardien français était bien sur le départ, sans pour autant annoncer sa destination. « Oui, il y a des négociations entre des clubs, et avec Alphonse aussi. C'est pour cela qu'il a décidé de ne pas jouer, et voilà pourquoi Marcin Bulka joue », a déclaré Thomas Tuchel au micro de beIN Sport.

Articles liés