Loin d'être l'option prioritaire aux yeux de Leonardo pour le poste d'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel devrait toutefois être sauvé par le contexte actuel.
Ce n'est un secret pour personne, Thomas Tuchel n'est le choix de Leonardo qui aimerait placer l'un de ses hommes au poste d'entraîneur du PSG. Le nom de Massimiliano Allegri a notamment longuement circulé puisque l'Italien est sur le marché et a vu la porte de l'Inter Milan se refermer. Cependant, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund a envoyé le PSG en finale de la Ligue des Champions et a récupéré du crédit. Cependant, c'est surtout la situation financière due à la crise du Covid-19 qui permet à Thomas Tuchel d'être confiant pour son poste.
«Le PSG est loin de l'époque où il pouvait dépenser des millions»
« Leonardo attend probablement autre chose d'un entraîneur, mais il est très terre à terre. Le PSG est loin de l'époque où il pouvait dépenser des millions pour se séparer d'un entraîneur, surtout dans la période post-Covid », assure ainsi une source proche au sein du club dans les colonnes du Parisien.