Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thomas Tuchel est bien à l’origine de l’arrivée de ce défenseur !

Invité à dévoiler les coulisses de son arrivée au PSG, Thilo Kehrer confirme que c’est Thomas Tuchel qui l’a convaincu de signer à Paris.

L’été 2018 du Paris Saint-Germain et l’un des plus surprenants en matière de recrutement. En effet, en plus de l’arrivée libre de Gianluigi Buffon, les Parisiens ont attiré Éric Choupo-Moting et Juan Bernat le dernier jour du mercato. Mais entre temps, le PSG n’a pas hésité à miser 37M€ pour attirer Thilo Kehrer. Une arrivée totalement inattendue puisque c’est Christian Heidel, le directeur sportif de Schalke 04, qui avait vendu la mèche alors que le nom de Thilo Kehrer n’avait jamais été associé au PSG.

Kehrer dévoile les coulisses de son transfert

Il faut dire que Thomas Tuchel a tout fait pour convaincre le jeune défenseur allemand. En effet, Thilo Kehrer a confirmé c’est le technicien allemand qui l’a contacté afin de l’attirer au PSG. « Tuchel a été le premier à me contacter. Il m’a expliqué ses idées, mais aussi la façon dont il voulait construire son équipe. Il m’a montré la voie à suivre pour mon avenir », confie-t-il dans une interview accordée à Kicker. Il faut dire qu’à l’époque, les tensions entre Antero Henrique et Thomas Tuchel étaient vives au sujet du recrutement, et le technicien allemand a donc décidé de prendre les choses en mains pour attirer Thilo Kehrer.

Articles liés