Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thomas Tuchel heureux que le mercato soit enfin fini !

Alors que le PSG a connu un mercato agité tout au long de l’été, Thomas Tuchel s’est dit satisfait de la qualité de son groupe, mais aussi soulagé que la période des transferts soit terminée.

Le PSG a été au cœur des rumeurs de transfert du début à la fin de l’été. Le club de la capitale avait de nombreux chantiers à régler, notamment son milieu de terrain et son secteur des gardiens, et a aussi profité de l’opportunité de marché de recruter Mauro Icardi en prêt avec option d’achat à l’Inter Milan. Mais surtout, le PSG a dû faire face à la forte envie de départ de Neymar, qui aurait aimé faire son retour au FC Barcelone deux ans après son départ, mais qui est finalement resté au sein du club de la capitale. Thomas Tuchel a ainsi été dans l’incertitude tout au long de l’été et n’a pas caché qu’il était satisfait de voir le mercato être terminé et de pouvoir compter sur les joueurs qu’il avait à disposition, comme il l’a confié à l’issue de la victoire du PSG face à Strasbourg (1-0) ce samedi.

« Tout le monde peut désormais se concentrer »

« On peut voir que cela prendre encore du temps de trouver des automatismes. La grande différence c'est que tout le monde peut désormais se concentrer sur les choses dans la tête. Les choses dans la tête "je pars, je ne pars pas, je sors, je change de club ou pas", c'est fini désormais et on a notre groupe, on a beaucoup de confiance en lui. Oui, c'est comme ça et on doit le montrer maintenant. On a beaucoup de qualité offensivement et, comme vous l'avez dit, tout le monde attend de lui qu'on soit capable de créer des occasions. Mais on peut en créer par notre structure, avec un bon effort de l'équipe, mais aussi avec la qualité individuelle. Si on manque beaucoup de qualité, c'est dangereux qu'on attende de grandes choses alors que ce n'était peut-être pas possible car nous n'en sommes pas encore là en ce moment. Donc je suis content qu'on fasse un match comme ça, très intensif », a déclaré Thomas Tuchel dans des propos rapportés par Culture PSG.

Articles liés