Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Thiago Silva pensait à quitter le PSG...

Arrivé en 2012 au PSG, Thiago Silva a indiqué qu’il était tout proche de quitter le club parisien seulement un an après sa venue.

Arrivé en juillet 2012 en provenance du Milan AC, Thiago Silva est devenu au fil des saisons un cadre du PSG. Le Brésilien est aujourd’hui le plus ancien membre de l’effectif parisien et a été pleinement adopté par les supporters parisiens. Thomas Tuchel lui fait pleinement confiance et malgré ses 35 ans, Thiago Silva n’est pas loin de réaliser la meilleure saison de sa carrière. Alors que son contrat arrive à son terme en juin prochain, le défenseur n’a toujours pas prolongé : «  Si je devais renouveler mon contrat, je serais vraiment très heureux et reconnaissant envers le PSG. On va bientôt entamer les discussions. Je suis tranquille avec ça ». Pourtant, son aventure au PSG aurait pu prendre fin dès 2013.

« Je pensais que je n’allais pas y arriver, que je n’allais pas pouvoir rester en France »

Thiago Silva est revenu sur ses débuts au PSG et le Brésilien a admis que l’idée de quitter Paris lui a traversé l’esprit. « Ma première année a été très difficile. J’étais triste. Je pensais que je n’allais pas y arriver, que je n’allais pas pouvoir rester en France. C’est la première fois que j’en parle aussi ouvertement. Mais je n’étais pas très bien lors de cette première saison. Heureusement, j’ai eu des gens dans mon entourage qui m’ont convaincu que c’était possible. Moi, j’avais de sérieux doutes » a déclaré O Monstro dans un entretien accordé à France Football.

Articles liés