Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Motta persiste et signe pour la succession de Tuchel !

Thiago Motta n’a jamais caché son souhait de prendre les rênes de l’équipe première du PSG. Alors qu’il a quitté son poste d’entraineur des U19, l’ancien parisien a réaffirmé son intention de succéder à Thomas Tuchel.

Thiago Motta veut toujours prendre la place de Thomas Tuchel. À plusieurs reprises, l’ancien milieu de terrain - et entraineur des U19 - du PSG a affirmé vouloir prendre la succession de Thomas Tuchel : « Aujourd’hui, 99% des entraîneurs veulent entraîner le Paris Saint-Germain, parce que c’est un grand club, avait-il expliqué à RMC Sport à la fin du mois de mars. Et le 1% qui reste, c’est Thomas Tuchel qui est l’entraîneur aujourd’hui. Mais le jour où il ne sera plus là, bien sûr que je ferai partie des entraîneurs qui aspirent à entraîner le PSG. Je travaille pour ça ». Dans les colonnes de L’Équipe de ce jeudi, Thiago Motta en a rajouté une couche. 

«Mon envie est de faire douter Nasser Al-Khelaïfi»

« À quelle échéance je veux revenir au PSG ? Je n'ai pas de date. Mon envie, aujourd'hui, c'est de faire douter Nasser pour qu'il me voie comme un candidat pour entraîner l'équipe première (sourire). Pourquoi cet attachement au PSG ? Le PSG, c'est ma maison. C'est là que je suis resté le plus longtemps. J'y ai gagné beaucoup de titres en tant que joueur, mon ambition est d'en gagner d'autres, dont la C1, avec ce club comme entraîneur. Si je dois commencer de zéro dans un autre club je le ferai, mais, pour moi, au PSG, ce serait plus simple », a-t-il déclaré.

Articles liés