Alors que le dossier Thiago Motta semble le plus compliqué à gérer du côté du PSG, l’Italien a envoyé un message à Laurent Blanc.
« Je n'ai pas encore eu l'occasion de parler avec lui. J'espère qu'elle se présentera. A la fin, c'est toujours lui qui décide. » Après la victoire du Paris Saint-Germain face au Gazélec Ajaccio (2-0), Thiago Motta a révélé qu’il n’avait encore eu l’occasion de discuter de son avenir avec le président Nasser Al-Khelaïfi. Son avenir reste donc en suspens.
« JE SUIS OUVERT À TOUT »
« Le mercato est ouvert jusqu'au 31 août. J'ai eu beaucoup de discussions avec mes dirigeants. Je suis ouvert à tout. A partir aussi. Si je suis prêt à rester ? Peut-être. On va voir. Je suis ouvert à tout. Je sais quelle est mon importance, mais les dirigeants ne pensent pas ainsi. Je le respecte. Peut-être ont-ils raison », a-t-il confié dans des propos rapportés par Le Parisien.
« BLANC M’A MONTRÉ TELLEMENT DE CONFIANCE »
Thiago Motta s’est ensuite confié sur Laurent Blanc. Et s’il admet que l’entraîneur parisien l’a fait progressé et qu’il comprend sa situation, cela ne change rien à se position : « Je parle beaucoup avec le coach, je comprends sa situation. Quand il est arrivé, il m'a montré tellement de confiance que mon jeu s'est beaucoup amélioré, ainsi que celui du PSG. Je suis content de la manière dont il veut jouer. »