Mercato - PSG : « Stambouli est très loin du niveau de Thiago Motta »
La rédaction

Si Benjamin Stambouli est aujourd’hui un joueur du PSG, le milieu de terrain de 25 ans serait encore loin du niveau de Thiago Motta.

« Thiago Motta est irremplaçable et c’est un souci. Cabaye, Stambouli, ils ne peuvent pas faire du Thiago Motta. Stambouli, il ne doit pas essayer de faire du Motta, surtout pas », déclarait ainsi Christophe Dugarry sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir. Le consultant de Canal+ ne voit pas donc pas Benjamin Stambouli remplacer Thiago Motta et ses propos ont vite trouvé un écho avec Bertrand Métayer, journaliste au service des sports du Parisien.

« A Nantes, il n’a pris aucun risque, jouant la sécurité »

« Stambouli a peu joué mais de ce qu'on a vu et notamment à Nantes, il est encore très loin d'un Thiago Motta. A la Beaujoire, il n'a pris aucun risque, jouant la sécurité avec beaucoup de passes latérales sans danger. C'est certain qu'il n'allait pas en perdre beaucoup. Mais il a l'excuse d'être nouveau. Il faut qu'il s'émancipe, prenne un peu de poids et de densité dans le jeu, réclame davantage le ballon et oriente le jeu sur ses premiers ballons. Faire du Motta quoi. Il pourra alors prétendre frapper à la porte de l'équipe de France », a assuré Bertrand Métayer, lors d’un chat organisé sur le site du Parisien

« Ce n’est pas le tout d’enfiler le maillot du PSG »

Le nouveau milieu de terrain du PSG semble donc au centre des critiques de certains journalistes et de consultants à l’image de Pierre Ménès qui ne s’est pas privé de critiquer le rendement de Layvin Kurzawa et de Benjamin Stambouli : « On a vu que pour un Kurzawa ou un Stambouli ce n’est pas le tout d’enfiler le maillot du PSG. Il faut aussi se mettre au niveau ».

Articles liés