Première recrue du PSG lors de ce mercato estival, Matvey Safonov a quitté Krasnodar, son club formateur, pour s’engager avec le club de la capitale. Un transfert estimé à 20M€ pour le gardien russe qui entame donc un nouveau chapitre au sein de l’effectif de de Luis Enrique. Et pour le moment, tout semble aller pour le mieux pour Safonov si l’on en croit son père.
Malgré Gianluigi Donnarumma et Arnau Tenas, tout juste sacré champion olympique avec l’Espagne, le PSG a malgré tout décidé de recruter un nouveau gardien lors de ce mercato estival. Ainsi, désormais, Luis Enrique peut compter sur Matvey Safonov. A 25 ans, le Russe a été acheté pour 20M€ en provenance de Krasnodar.
PSG : Le Qatar se prend un gros coup de pression en Ligue 1 https://t.co/YE5eFG8Ulc pic.twitter.com/b6Xk8DKP8Q
— le10sport (@le10sport) August 11, 2024
« Tout est en ordre »
Arrivé au tout début du mercato estival au PSG, Matvey Safonov a dû s’adapter à son nouvel environnement. Cela se passe plutôt bien. Pour TASS, Evgeny Safonov, père du néo-Parisien, a confié : « Matvey s'est bien installé au PSG. Il est content de tout, du processus d'entraînement et du club. Tout est en ordre ».
« Le français s'est avéré difficile pour moi »
Compagne de Matvey Safonov rencontre elle un peu plus de difficultés. En effet, Marina Kondratyuk a notamment expliqué sur Telegram : « J’apprends lentement une nouvelle langue. Le français s'est avéré difficile pour moi, mais j’essaie ».