Mercato - PSG : Solution trouvée pour ce casse-tête de Leonardo ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Toujours sous contrat avec le PSG, Alphonse Areola est poussé vers la sortie par Leonardo qui a du mal à lui trouver preneur sur le marché. Mais il semble y avoir une ouverture avec un club espagnol…

Dans un entretien accordé à la presse anglaise en février dernier alors qu’il était prêté à Fulham, Alphonse Areola faisait le point sur son avenir très incertain, lui dont le contrat court jusqu’en juin 2023 au PSG : « Mon avenir ? Je ne sais pas. Mon principal objectif est d’aider l’équipe. Après, ça dépend de beaucoup de choses. Ça dépend du PSG, de l’entraîneur », indiquait le gardien français. Leonardo tente désespérément de vendre Areola, mais son imposant salaire, évalué à 8,4M€ brut par an, freine ses courtisans. Le directeur sportif du PSG a néanmoins repris espoirs dans cet épineux dossier.

Le Celta Vigo songe à Areola

Comme l’a annoncé La Voz de Galicia, le Celta Vigo envisagerait très sérieusement l’idée d’un prêt pour Alphonse Areola la saison prochaine. Une solution qui ne permettrait pas au PSG de se séparer définitivement de son gardien, mais qui soulagerait une bonne partie de sa masse salariale puisque l’écurie espagnole prendrait en toute logique en charge au moins une partie de ses émoluments. Affaire à suivre…

Articles liés