Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Sirigu se prononce sur les envies de départ de Verratti !

par G.d.S.S.

Désireux de rejoindre le FC Barcelone cet été et donc de mettre un terme à son aventure avec le PSG, Marco Verratti suscite le débat depuis plusieurs semaines. Son compatriote Salvatore Sirigu, qui l’a également côtoyé au PSG, prend position dans ce dossier

Comme l’a révélé la presse espagnole ces dernières heures, Nasser Al-Khelaïfi resterait très ferme à l’égard de Marco Verratti et n’envisagerait même pas d’écouter les arguments du milieu de terrain italien du PSG, qui souhaiterait rejoindre le FC Barcelone. Un dossier délicat et qui semble donc à l’arrêt depuis plusieurs semaines, mais selon l’ancien gardien italien du PSG Salvatore Sirigu, le club parisien n’aurait aucun intérêt à retenir Verratti contre son gré.

« Le club devrait prendre en considération sa demande »

« On pourrait dire qu’il est un peu prisonnier du PSG. Moi, je pense qu’un joueur donne le meilleur de lui-même quand il est pleinement motivé. Si, et je dis bien si, Marco veut partir parce qu’il n’est plus motivé ou qu’il a une raison pour s’en aller, le club devrait prendre en considération sa demande. Il s’agit d’un joueur extraordinaire. S’il pense que le PSG est une équipe qui peut encore lui donner beaucoup, dans le sens d’y grandir et gagner, c’est bien qu’il reste. J’espère seulement qu’il fera le bon choix, celui qui lui permet de se sentir au mieux, comme un footballeur affirmé et désiré », lâche Sirigu dans les colonnes de L’Equipe.