Très critiqué depuis plusieurs mois pour ses prestations peu convaincantes avec le PSG, Salvatore Sirigu a haussé le ton à l’issue de la victoire face à l’OGC Nice samedi (3-1). Et il dévoile l’unique raison qui pourrait le pousser vers un transfert.
C’est un fait, Salvatore Sirigu n’a pas été très inspiré mercredi dernier face à Barcelone (1-3) et s’est plutôt bien repris dans l’ensemble samedi à Nice (3-1). Mais alors que son niveau de jeu est pointé du doigt par les observateurs cette saison, le gardien italien du PSG refuse de noircir le tableau. Interrogé par Le Parisien, il monte au créneau au moment d’évoquer son évolution depuis quatre ans au PSG et envoie un message fort sur son avenir.
« JE SUIS FIER DE MOI »
« Les critiques ? J'imagine que le football est ainsi. Aujourd'hui, vous me dites que j'ai effectué des arrêts déterminants et, mercredi dernier, pour vous, j'étais de la m... Cela ne fait jamais plaisir de recevoir des critiques. Mais, en même temps, ce n'est pas nouveau. Cela fait quatre ans que je suis au PSG et j'ai toujours entendu des critiques envers moi. Je suis donc habitué à encaisser cela (…) Quand je regarde ce que j'ai fait depuis quatre ans, franchement, je suis fier de moi. Je peux en tout cas marcher la tête haute », explique Salvatore Sirigu.
« SI JE NE SENTAIS PAS LA CONFIANCE… »
Par ailleurs, le gardien du PSG assure que le jour où il ne disposera plus de la confiance de Laurent Blanc ou de ses partenaires, il envisagera un transfert : « Si je ne sentais pas la confiance du groupe, je demanderais à quitter le PSG. Mais ce n'est pas le cas ». Pour rappel, AS Rome, alors que le PSG aurait également amorcé quelques pistes (Petr Cech, Hugo Lloris…) à ce poste.