Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Insolite : École, ultra… Les amusantes anecdotes de Marco Verratti !

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe Magazine, Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG, s’est livré à d’amusantes anecdotes.

Véritable chouchou du Parc des Princes, Marco Verratti fait les beaux jours du Paris Saint-Germain depuis son arrivée à l’été 2012 en provenance de Pescara. Pour le compte d’une large interview accordée à L’Equipe Magazine, l’international italien a livré d’amusantes anecdotes.

« J’ÉTAIS PLUTÔT LE DERNIER DE LA CLASSE »

« Si j’étais le chouchou à l’école ? Non, jamais, j’étais plutôt le dernier de la classe. À 14, 15 ans, je m’entraînais déjà avec les plus grands. Alors, quand il fallait se lever le matin… Je n’ai jamais réussi à mener de front le foot et l’école. J’ai choisi de tout miser sur le foot et je m’en suis bien sorti. Mais ce n’est pas toujours le bon choix pour un jeune. »

« ON ÉTAIT DES GOSSES, ON FOUTAIT LE BORDEL… »

« Si j’étais ultra de Pescara ? Oui. J’étais jeune, avec mes copains on suivait souvent l’équipe en déplacement. C’était deux jours où on se marrait bien. Il y avait le voyage, le match, tout ça sans les parents… Il y a des moments que je n’oublierai jamais. Comme à Cava de Tirreni. On avait gagné 4-3 (en mai 2009, en D 3 italienne) contre la Cavese et on s’était sauvés à la dernière journée. Et il y a eu aussi des matches où on a raté la montée en Serie A à la dernière journée. Vous savez quand on arrivait à quarante dans un restaurant, c’était toujours une boucherie… On était des gosses, on foutait le bordel… Rien de grave, mais c’est une façon de se marrer quand on est môme », a ajouté Marco Verratti.

Articles liés