Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Sirigu contrarié par un joueur d’Arsenal pour son avenir ?

À la recherche d’un gardien de but, l’AS Rome aurait coché le nom de Wojciech Szcesny, alors qu’un intérêt pour Salvatore Sirigu était annoncé.

Avec la signature de Petr Cech en provenance de Chelsea, qui aura l’assurance d’être le gardien titulaire d’Arsenal et la concurrence de David Ospina, Wojciech Szcesny voit son avenir s’assombrir du côté de Londres. À la recherche d’un nouveau portier, l’AS Roma a été interloqué par la situation de l’international polonais et aurait décidé de l’attirer en Serie A, ne se tournant vers Salvatore Sirigu qu’en cas d’échec de la piste menant au portier des Gunners.

D’UNE CAPITALE À UNE AUTRE ?

Selon Sky Sports, Walter Sabatini, le directeur sportif de la Roma, se serait rendu à dans la capitale anglaise pour négocier le transfert de Wojciech Szcesny. En effet, les dirigeants romains voudraient suppléer Morgan De Sanctis. Le gardien de but polonais aurait même déjà commencé à suivre les comptes Instagram de la Louve mais aussi de cinq de ses joueurs (Florenzi, Totti, Gervinho, Iturbe et Strootman). Sous contrat avec Arsenal jusqu’en 2018, Szcesny pourrait coûter environ 8M€ à l’AS Rome.

SIRIGU COMME ALTERNATIVE ?

En cas d’échec sur le dossier Szcesny, l’AS Roma pourrait se tourner vers Salvatore Sirigu. Mis en danger par l’arrivée de Kevin Trapp, l’international italien ne sait pas s’il sera toujours le portier titulaire du PSG la saison prochaine. Dans cette optique, le gardien de 28 ans pourrait être intéressé par le projet proposé par la Roma. Si Valence semblait être aussi sur le coup, la venue de l’australien Ryan semble avoir annihiler tout espoir de voir l’italien rallier l’Espagne, laissant au club italien la voie royal pour s’attacher les services de Sirigu.

Articles liés