Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Pour jouer en Angleterre, je ne prends ni Trapp ni Sirigu ! »

Alors que le PSG s’est attaché les services de Kevin Trapp, Christophe Lollichon, l'entraîneur des gardiens de Chelsea a évoqué la concurrence avec Salvatore Sirigu.

Première recrue estivale du Paris Saint-Germain, Kevin vient concurrencer Salvatore Sirigu dans la capitale. Alors, quel sera le gardien numéro un du PSG ? « Ça, vous ne le saurez pas. Moi, je le sais. Trapp figure dans l’effectif et une hiérarchie sera établie », avait indiqué Laurent Blanc. Interrogé au micro de RMC, Christophe Lollichon, l'entraîneur des gardiens de Chelsea, a évoqué la concurrence entre les deux portiers.

« SIRIGU A BIEN AIDÉ LE PSG PAR LE PASSÉ »

« La concurrence entre Salvatore Sirigu et Kevin Trapp ? La chose la plus importante est de clarifier la situation le plus vite possible. Cech, qui a connu ça, s'entraînait comme s'il allait jouer le week-end prochain. La question c'est : est-ce que l'attitude de Sirigu va changer dans le vestiaire ? Pour jouer en Angleterre, je ne prends ni Trapp ni Sirigu. On a été extrêmement sévère avec Sirigu, qui a bien aidé le PSG par le passé ».

« JE N’AI PAS DE GARANTIES »

« Des garanties de numéro 1 ? Non, je n’ai pas de garanties. C’est normal de ne pas en avoir. Il faut que je joue de mon mieux, la décision appartient au coach. Pourquoi le PSG ? Paris est un des plus grands clubs au monde. J’ai mes propres objectifs, je veux gagner des trophées, et le PSG aussi. Nous avons les mêmes objectifs. J’ai parlé avec Olivier Létang et l’entraîneur, j’étais persuadé de faire ce choix. Je veux aussi rejoindre l’équipe nationale. Salvatore Sirigu ? C’est un grand gardien, qui joue pour l’Italie, il a remporté des titres ici. Meilleur que lui ? Je ne veux pas parler d’autres gardiens. Je suis là pour m’améliorer », avait confié Kevin Trapp lors de sa présentation.

Articles liés