Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Trapp, Sirigu… Un premier dilemme de taille au PSG ?

Pour sa première recrue du mercato, le PSG s’est donc offert les services de Kevin Trapp. Une arrivée qui bouleverse totalement la hiérarchie des gardiens et qui pourrait poser problème à Laurent Blanc.

Qui sera le gardien numéro 1 au PSG cette saison ? Alors que Kevin Trapp occuperait cette place dans la tête de Laurent Blanc, Salvatore Sirigu est bien décidé à ne pas laisser sa place. Sa dernière prestation face au Benfica Lisbonne l’a d’ailleurs prouvé. Un dilemme important se présente donc pour le PSG et Laurent Blanc.

LE CASSE-TÊTE DE LAURENT BLANC !

Pour son premier match de la saison, Salvatore Sirigu s’est distingué. Alors que face au Benfica Lisbonne, Trapp a concédé deux buts, l’Italien a lui sauvé son équipe d’une magnifique claquette. De quoi peut-être faire douter Laurent Blanc. Pour l’entraîneur du PSG, deux solutions se présentent à lui au vu des profils des deux gardiens. « L’Allemand va plus vers l’avant quand l’Italien reste sur sa ligne ; l’un est un onzième joueur de champ alors que l’autre n’offre pas souvent de solutions », indique ainsi L’Équipe. À l’approche du Trophée des Champions, Laurent Blanc pourrait donc avoir à faire un choix délicat pour ce poste.

« IL Y A UN FACTEUR D’ADAPTATION »

Face à Benfica, Kevin Trapp n’a pas forcément été au rendez-vous. Après cette prestation, Laurent Blanc est d’ailleurs monté au créneau pour le gardien allemand : « Je connais bien ce gardien. Il a une façon de jouer qui me plaît parce qu’il anticipe beaucoup, il vit le jeu. Je dis souvent que le gardien doit être un joueur de champ, surtout en phase de construction. Lui a intégré cela. Après, c’est son premier match et il y a un facteur d’adaptation à prendre en considération. Mais il a fait 65 minutes intéressantes ».

Articles liés