Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : S’il ne pouvait en recruter qu’un, quel joueur devrait attirer le PSG ?

Alors que le PSG va encore devoir composer avec le fair-play financier, quel joueur doit-être la grande priorité du club de la capitale pour le prochain mercato ?

Depuis l’arrivée de QSI, le Paris Saint-Germain rêve en grand et se renforce à coups de millions. Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, David Luiz, Edinson Cavani se sont tous engagés en faveur du club parisien. Cependant, sanctionné par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le PSG voit sa marche de manœuvre limitée sur le marché des transferts. Ainsi, si l’écurie francilienne ne devait miser que sur un joueur lors du prochain mercato estival, quelle serait la recrue idéale.

PAUL POGBA ET ANGEL DI MARIA, LES GRANDES PRIORITÉS ?

« Le fair-play financier nous a handicapés et nous a clairement ralentis. Sans ces sanctions, on peut imaginer que Di Maria serait au PSG cette saison (sourire)... ». Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, n’avait pas caché ses regrets concernant Angel Di. Cependant, le club de la capitale pourrait bien revenir à la charge cet été pour l’attaquant argentin de Manchester United. Cependant, le PSG rêve aussi de Paul, le milieu de terrain de la Juventus Turin, et pourrait bien être contraint de faire un choix entre le deux joueurs. « Pourquoi je l’ai rencontré ? Parce que c’est un grand talent, il est français, parisien même. Mais tous les grands clubs le veulent », avait également confié le dirigeant parisien sur l’international tricolore.

DE BRUYNE, LACAZETTE, DYBALA… LES AUTRES CIBLES DU PSG

Le Paris Saint-Germain pourrait donc se tourner vers des cibles moins onéreuses afin de renforcer quantitativement son effectif. Ainsi, de nombreux joueurs figurent dans le viseur de l’écurie parisienne. En effet, Kevin De Bruyne, Alexandre Lacazette, Nabil, Marco Reus, Paulo Dybala, Yaya Touré ou bien encore Petr Cech intéresseraient le club de la capitale. Pour contourner les sanctions de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le PSG pourrait négocier des prêts payants avec des options d’achats. Mais s’il ne devait en recruter qu’un…

Alors, selon vous, sur quel joueur doit miser le PSG ?

Articles liés