Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Si Paris va chercher un gardien, il faut prendre du top»

Alors que la question du futur gardien du PSG est toujours à l'ordre du jour, Mickaël Landreau envoie un message assez clair et net à la direction parisienne.

Malgré les prestations d’Alphonse Areola dans les cages du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique s’activeraient en coulisses afin de trouver un nouveau portier de renom. La direction du club de la capitale ciblerait notamment le profil de Jan Oblak, en provenance de l’Atlético Madrid, et lors de son passage sur les ondes de RMC, Mickaël Landreau, ancien dernier rempart du PSG (2006-2009), se prononce sans détour sur ce chantier.

« Le top aujourd’hui c’est peut-être trois ou quatre gardiens maximum »

« Aujourd’hui, je pense qu’Alphonse Areola a passé des caps qui sont importants. Compte tenu de la difficulté du poste, et notamment à Paris, pour un gardien français, je pense que c’est bien de le mettre dans les meilleures conditions. Si Paris doit recruter un gardien, il faut aller chercher du top. Alors le top aujourd’hui c’est peut-être trois ou quatre gardiens maximum, mais qui va lâcher un gardien de cette envergure cet hiver ? Pour moi, c’est dommage de créer ce débat. Je pense qu’Alphonse fait une bonne première partie de saison. Il y a eu beaucoup moins de turn-over. C’est une clé essentielle. Moi je continuerais à faire confiance à Alphonse. C’est un débat qui est toujours dur à Paris », admet Mickaël Landreau.

Articles liés