En Espagne, certains médias affirment que le PSG s’intéresserait de nouveau à Nelson Semedo, et que le Barça comptait s’en servir pour débloquer le dossier Neymar. Analyse.
D’après les informations de Mundo Deportivo, Nelson Semedo serait toujours une piste prisée par le PSG, qui n’exclurait pas de revenir sur lui cet été. Selon le média catalan, cela ouvrirait de nouveaux espoirs du côté du FC Barcelone en vue du dossier Neymar, le club catalan estimant que Semedo pourrait constituer une première monnaie d’échange afin de rendre l’opération moins coûteuse. Que faut-il en penser ?
Barcelone poursuit dans l’erreur…
Cela paraît hautement improbable et confirme que le FC Barcelone persiste dans l’erreur au sujet de Neymar. Paris n’acceptera jamais de vendre Neymar à Barcelone si c’est pour récupérer des joueurs comme Semedo. Leonardo sait que pour avoir une chance de convaincre Mbappe de prolonger, un dossier stratégique pour le projet parisien, il lui faut convaincre Neymar de rester, ou au pire trouver un joueur de son profil pour le remplacer. Concrètement cela signifie pour Barcelone qu’il faudra soit payer l’intégralité du transfert, soit autour de 180 millions d’euros, soit inclure Griezmann dans le deal (+ 80 millions environ). Toutes les autres tentatives sont vouées à l’échec.