Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Sans Thomas Tuchel, il ne serait plus là…

Aujourd’hui, Angel Di Maria est l’un des maillons forts du schéma de Thomas Tuchel au PSG. Mais sans l’Allemand, cela aurait pu être bien différent.

Depuis le début de la saison, le PSG a dû faire avec les blessures de Neymar, Edinson Cavani et Kylian Mbappé. Un problème pour Thomas Tuchel qui a tout de même pu compter sur son 4ème mousquetaire : Angel Di Maria. En effet, depuis le début de la saison, El Fideo est sur un nuage. En 11 matchs de Ligue 1, l’Argentin totalise ainsi 4 buts et 5 passes décisives. Tuchel s’appuie énormément sur Di Maria et cette confiance a été très importante… 

Di Maria avait la tête ailleurs

Si Angel Di Maria brille actuellement avec le maillot du PSG, c’est loin du Parc des Princes que l’Argentin aurait également pu évoluer. En effet, à l’été 2018, comme l’explique L’Equipe, Di Maria n’avait pas forcément la tête à continuer avec le club de la capitale. Un départ au FC Barcelone était notamment évoqué. Mais c’était finalement sans compter sur l’intervention de Thomas Tuchel. L’Allemand aurait ainsi convaincu Di Maria de rester. Et il a bien eu raison…  

Articles liés