Mercato - PSG : L’arrivée de Keylor Navas n’a rien changé pour cette recrue de Tuchel !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Keylor Navas a totalement chamboulé la hiérarchie des gardiens au PSG. Pas de quoi toutefois déstabiliser Marcin Bulka, également arrivé cet été.

Actuellement, c’est Keylor Navas qui occupe les buts du PSG, avec pour doublure Sergio Rico. Une hiérarchie qui était loin d’être la même il y a quelques semaines encore. En effet, juste avant le début de la saison, ThomasTuchel avait fait d’Alphonse Areola son numéro 1. De quoi provoquer le départ de Kevin Trapp. Débarqué très tôt cet été, Marcin Bulka était alors appelé à être la doublure du champion du monde, mais les arrivées de Navas et Rico ont rebattu les cartes, puisque Areola est désormais au Real Madrid, tandis que Bulka est désormais 3ème dans la hiérarchie.

Tout était prévu…

Cette saison, Marcin Bulka aurait pu avoir quelques minutes de temps de jeu, il en a d’ailleurs eu face à Metz en Ligue 1, mais avec la concurrence de Keylor Navas et Sergio Rico, cela ne devrait pas être le cas. Un scénario qui était déjà prévu pour le Polonais. En effet, pour Paris Team, Yvan Le Mée, qui a contribué à l’arrivée de Bulka au PSG, a assuré : « Comment a réagi Bulka quand Rico et Navas ont été recrutés ? Dès le départ, il était convenu qu'il devait attaquer la saison en position de numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens. Fin août, il a été l'auteur d'une bonne prestation à Metz. Aujourd'hui, Navas est le titulaire indiscutable, mais le numéro 2 (Rico) est un joueur qui a été prêté avec option d'achat ».

Articles liés