Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces révélations sur l’arrivée d’un gardien de Tuchel cet été

Avant même les arrivées de Keylor Navas et Sergio Rico, le PSG avait recruté un autre gardien : Marcin Bulka. A l’origine de ce transfert, Yvan Le Mée a livré les coulisses de cette opération.

Cela a énormément bougé chez les gardiens du PSG cet été. Si Leonardo a réalisé une jolie opération avec l’arrivée de Keylor Navas en provenance du Real Madrid pour 15M€, le club de la capitale a également réalisé un autre coup. En effet, libre de tout contrat suite à son départ de Chelsea, Marcin Bulka a décidé de poser ses valises au PSG, où le Polonais de 20 ans a d’ailleurs été titularisé à une reprise cette saison en Ligue 1.

« Le PSG cherchait un jeune gardien de but talentueux »

Actuellement, Marcin Bulka est le 3ème gardien du PSG, derrière Keylor Navas et Sergio Rico. Mais le Polonais savait où il mettait les pieds en rejoignant le club de la capitale. Pour Paris Team, Yvan Le Mée, qui a contribué à l’arrivée de Bulka au PSG, a assuré : « Les intérêts de Marcin Bulka sont gérés par Football Capital, une société anglaise avec laquelle je travaille. L'été dernier, il était libre de tout contrat, après ne pas avoir souhaité continuer son aventure à Chelsea. Le PSG cherchait un jeune gardien de but talentueux. J'ai entamé les négociations avec Antero Henrique et son bras droit Jaime Texeira, puis celles-ci ont été finalisées avec Leonardo. Pourquoi avoir opté pour le PSG ? Parce qu'il s'agit de l'un des clubs majeurs en Europe. Quand nous avons entamé les discussions, Buffon et Areola étaient encore à Paris. Pour Bulka, il était intéressant de pouvoir travailler avec eux. Il faut savoir que Marcin a été supervisé par les plus grands clubs européens alors qu'il vivait encore en Pologne. A Chelsea, tout était prévu pour qu'il devienne titulaire, puis les Blues ont fait signer Kepa pour 7 ans. Bulka n'avait alors plus d'intérêt de rester chez eux ».

Articles liés