Alors que José Mourinho compte renforcer son secteur défensif, Roman Abramovitch ne compte pas faire des folies sans garantie de résultat.
« Pas de mal-être non. Pour l'instant, il se contente de ce statut de doublure. » Si le journaliste du Parisien Bertrand Métayer a récemment affirmé que le statut de remplaçant ne posait pas de problème à Marquinhos pour le moment, le Brésilien pourrait perdre patience face à l’intérêt insistant de Chelsea. En effet, comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, José Mourinho ne lâche rien dans ce dossier mais Roman Abramovich n’est pas prêt à tout dans ce dossier.
Une offre pour Marquinhos que si Mourinho tient parole?
« Être champions sera maintenant très difficile car l'écart est très important, mais je suis convaincu que nous pouvons terminer dans le Top 4. » En prononçant ses mots, José Mourinho ne s’attendait ainsi surement pas à ce que son président s’en serve contre lui. En effet, selon le Daily Mirror, Roman Abramovich a pris son entraîneur au mot et si Chelsea n’est pas revenu dans le top 4 après le Boxing Day, le milliardaire russe ne fera pas d’effort pour recruter Marquinhos. Pour rappel, les Blues pointent à la 16e place en Premier League à sept points de la quatrième place de Crystal Palace.
« Il a sa place dans n’importe quel club… »
« Marquinhos a sa place dans n'importe quel grand club européen. Son problème, c'est qu'il a devant lui deux des meilleurs du monde à son poste. À sa place, je quitterais le PSG. Surtout que tous les grands clubs le veulent (...) À chaque mercato, il reçoit des propositions magnifiques. Il est jeune, il doit jouer, montrer sa valeur. En plus, Thiago et David ont encore cinq ou six ans de haut niveau devant eux, donc c'est un peu bouché pour Marquinhos », avouait il y a peu Alex, ancien défenseur central du PSG de 2012 à 2014.