Alors que L’Équipe annonçait un certain malaise autour de Marquinhos, un journaliste du Parisien ne le voit pas du même œil.
Malgré son transfert il y a deux ans, Marquinhos peine encore à se faire une place de titulaire indiscutable dans l’effectif de Laurent Blanc avec la grosse concurrence de Thiago Silva ou David Luiz à son poste. L’Équipe révélait récemment que le défenseur brésilien serait en plein malaise : « Même sans parler, le jeune Brésilien (21 ans) parvient à les contenir (ses états d’âme). Mais il ne vit pas bien cette décision pour autant ». Mais Bertrand Métayer, journaliste du Parisien, ne corrobore pas les affirmations du quotidien sportif...
« Il se contente de ce statut de doublure »
Lors d’un chat organisé sur Le Parisien ce lundi, Bertrand Métayer, journaliste au service des sports, n’a pas voulu parler de malaise ou de mal-être de la part de Marquinhos malgré sa situation, jugée compliquée, dans le club de la capitale : « Pas de mal-être non. Pour l'instant, il se contente de ce statut de doublure ».
« Il a sa place dans n’importe quel club… »
« Marquinhos a sa place dans n'importe quel grand club européen. Son problème, c'est qu'il a devant lui deux des meilleurs du monde à son poste. À sa place, je quitterais le PSG. Surtout que tous les grands clubs le veulent (...) À chaque mercato, il reçoit des propositions magnifiques. Il est jeune, il doit jouer, montrer sa valeur. En plus, Thiago et David ont encore cinq ou six ans de haut niveau devant eux, donc c'est un peu bouché pour Marquinhos », avouait il y a peu Alex, ancien défenseur central du PSG de 2012 à 2014.