Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien du PSG qui juge la situation de Marquinhos !

Considéré comme un des grands espoirs du PSG, Marquinhos doit pourtant se contenter d’une place de remplaçant. Alors que cette situation pourrait avoir son importance dans les mois à venir, Vincent Guérin s’est livré sur le cas du Brésilien.

Au début du mois de septembre, Le 10 Sport vous avait révélé qu’un malaise Marquinhos pourrait se créer dans les prochaines semaines. En effet, le Brésilien commencerait à mal vivre son statut de remplaçant. Derrière Thiago Silva et David Luiz, il doit se contenter de quelques matchs depuis le début de la saison avec le PSG. Alors qu’il a également l’avantage de pouvoir jouer à droite, la concurrence lui fait là encore défaut.

« LE PROBLÈME ? UNE GROSSE CONCURRENCE »

Pour France Football, Vincent Guérin s’est ainsi penché sur la situation de Marquinhos, expliquant : « Le problème c'est qu'il y a une grosse concurrence, et il est plus jeune donc il passe évidemment derrière David Luiz et Thiago Silva. Même si à chaque fois qu'il joue, il est très performant et très efficace. C'est une problématique pour lui comme pour Laurent Blanc », a-t-il expliqué avant de se pencher sur le poste de latéral droit : « Ce n'est pas un latéral de formation et il est moins à l'aise à droite. C'est un très, très bon défenseur, c'est sa grande force. Il est meilleur dans ce secteur qu'Aurier et Van der Wiel, mais un peu moins performant en contre-attaque que ses deux concurrents. C'est important, surtout que le PSG joue sans véritable ailier... ».

« IL A SA PLACE DANS N’IMPORTE QUEL GRAND CLUB… »

À long terme, cette situation pourrait d’ailleurs le pousser au départ. L’ancien défenseur du PSG, Alex lui a d’ailleurs conseillé d’aller voir ailleurs : « Marquinhos a sa place dans n'importe quel grand club européen. Son problème, c'est qu'il a devant lui deux des meilleurs du monde à son poste. À sa place, je quitterais le PSG. Surtout que tous les grands clubs le veulent (...) À chaque mercato, il reçoit des propositions magnifiques. Il est jeune, il doit jouer, montrer sa valeur. En plus, Thiago et David ont encore cinq ou six ans de haut niveau devant eux, donc c'est un peu bouché pour Marquinhos ».

Articles liés