Mercato - PSG : Quand Sir Alex Ferguson revient sur le dossier Lucas !
La rédaction

Dans son nouveau livre intitulé « Leading », Sir Alex Ferguson est revenu sur l’intérêt de Manchester United pour Lucas avant son arrivée au PSG.

Que Manchester United souhaitait acquérir Lucas lors de l’été 2012 n’était un secret pour personne. Mais avec l’aide de Leonardo, le PSG avait finalement eu le dernier mot dans le dossier et avait déboursé environ 40M€ pour l’international brésilien. Une somme que Alex Ferguson, alors entraîneur des Red Devils, n’était pas prêt à mettre pour le joueur parisien.

« NOUS N’ÉTIONS PAS PRÊTS À ÇA »

Grâce à des passages du livre relayés par le Daily Star, on en sait un peu plus sur ce qui s’est réellement passé lors du mercato 2012. Alors en concurrence avec le PSG, Manchester United souhaite réellement acquérir Lucas, mais Alex Ferguson fait une confidence qui en dit long : « Moi et mon directeur sportif, David Gill, n’étions pas prêts à atteindre ce genre de niveau (NLDR : En référence à la somme déboursée par le PSG, soit 40M€) » Avec le recul, Sir Alex débourserait-il cette somme ? Rien n’est moins sûr…

AGUERO AUSSI DANS LE VISEUR !

Dans le même passage du livre, l’ancien entraîneur de Manchester United révèle qu’il a tenté de recruter… Sergio Agüero ! Avant que ce dernier ne finisse dans les bras de l’ennemi Manchester City, Ferguson avait contacté l’agent de l’international argentin, mais ce dernier « réclamait une somme que Manchester n’était pas prêt à dépenser ». 

Articles liés