Daniel Riolo ne semble pas tenir Luis Enrique en très haute estime dans son cœur. C’est du moins ce qu’en attestent les discours de l’éditorialiste de RMC ces derniers mois au sujet de l’entraîneur du PSG et de sa gestion d’hommes. Sur X, Riolo a par ailleurs révélé une ambition secrète du technicien espagnol : le FC Barcelone.
Depuis la saison dernière, Daniel Riolo s’est régulièrement montré critique envers Luis Enrique et plus particulièrement au niveau de son management. Surnommé à certaines occasions « Geo trouve tout », l’entraîneur du PSG a souvent agacé l’éditorialiste de RMC en raison de ses expérimentations tactiques pendant différents rendez-vous.
Mercato - PSG : La prochaine signature est déjà choisie ! https://t.co/c1FeSrK7Xx pic.twitter.com/8HGj3QSujU
— le10sport (@le10sport) September 26, 2024
Daniel Riolo se lâche sur le documentaire autour de Luis Enrique !
Lors de l’exercice précédent, Luis Enrique a été suivi par les caméras de Movistar+. Quelques passages de son intimité et celle du vestiaire du PSG ont été divulgués au grand public par le biais d’un documentaire, dont sa tristesse après avoir éliminé le FC Barcelone en 1/4 de finale de la Ligue des champions. « Et les supporters PSgix, s’ils voient le documentaire sur Luis Enrique, ils pourraient chialer avec lui sur la tristesse d’avoir éliminé le Barça... ». a dans un premier temps confié l’éditorialiste de RMC sur son compte X.
Luis Enrique convoitait la place d’entraîneur de Xavi au Barça selon Riolo !
Pour finir, Daniel Riolo affirme que Luis Enrique aurait souhaité succéder à Xavi Hernandez sur le banc de touche du FC Barcelone, un poste qui a finalement été offert à Hans-Dieter Flick à l’intersaison. « Sur son seum contre Xavi dont il voulait la place et sur le fait que jouer une finale vs le Barça serait un cauchemar… Y a bien que des PSGix pour accepter ça ».