Mercato - PSG : Révélations sur le transfert d’Alphonse Areola
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors du dernier marché des transferts, Alphonse Areola a donc quitté définitivement le PSG. Après avoir enchainé les prêts à travers l’Europe, le gardien s’est enfin installé, rejoignant ainsi West Ham. Au final, Areola n’aura donc pas réussi à s’imposer avec le PSG, son club formateur. Pour autant, cela ne serait pas une si mauvaise nouvelle dans son entourage. 

Alphonse Areola aura eu sa chance au PSG, mais l’international français n’aura jamais réellement réussi à s’imposer. Ayant toujours dû faire face à une terrible concurrence dans les buts, Areola a d’ailleurs dû enchainer les prêts pour avoir du temps de jeu. Ainsi, ces dernières années, le portier de 29 ans a notamment évolué au Real Madrid, Fulham, Lens ou encore West Ham.

La fin d’un rêve pour Areola 

West Ham a d’ailleurs bien apprécié Alphonse Areola, jusqu’à l’acheter définitivement lors du dernier mercato estival. En effet, les Hammers ont levé l’option d’achat du gardien qui était initialement prêté par le PSG. Une nouvelle étape pour Areola, qui doit donc dire adieux au PSG son club formateur. La fin d’un rêve comme l’explique L’Equipe puisque le Parisien espérait réussir là où il a été formé. 

Le début d’un autre pour sa femme

Pour autant, comme le développe le quotidien sportif, dans le clan Areola, ce transfert vers West Ham n’est pas une si mauvaise nouvelle pour tout le monde. En effet, la femme du champion du monde, très influente dans la carrière d’Alphonse Areola, avait-elle l’objectif d’aller vivre à Londres. C’est désormais chose faite pour Areola et sa famille. 

Articles liés