Pendant de longues semaines, l’avenir de Xavi Simons a agité le mercato du PSG. Luis Enrique voulait que le Néerlandais reste à Paris, mais il a finalement rejoint le RB Leipzig en prêt. L’opération n’est pas assortie d’une option d’achat, mais selon certaines sources, le milieu offensif ne souhaiterait pas revenir chez le champion de France. Ce n’est toutefois pas l’avis de Fabrizio Romano.
D’un point de vue offensif, le PSG n’a recruté que Désiré Doué cet été. L’ancien Rennais n’était pourtant pas le premier choix des dirigeants parisiens cet été. Ces derniers souhaitaient faire revenir Xavi Simons, mais le Néerlandais a décidé finalement de repartir en prêt du côté du RB Leipzig.
Mercato : Le vestiaire du PSG valide ce transfert à 50M€ https://t.co/JZBClFbex9 pic.twitter.com/FamJCUwc2y
— le10sport (@le10sport) September 29, 2024
Le PSG aura sa chance dans le dossier Xavi Simons
Selon certaines sources, Xavi Simons aurait souhaité rejoindre le RB Leipzig, car il ne voulait plus jouer pour le PSG. D’après le journaliste Fabrizio Romano, qui s’est exprimé à travers une vidéo sur sa chaîne YouTube, cela serait faux. Le club de la capitale aura une chance de garder le Néerlandais l’été prochain. « Le PSG aura sa chance, mais tout ce que j'entends, c'est que la situation de Xavi Simons pourrait être à nouveau ouverte à l'été 2025 à des clubs, peut-être de Premier League, peut-être de Liga. »
Manchester United est intéressé par Simons
Très prometteur et ayant réussi deux dernières saisons de très bonne facture, Xavi Simons est forcément courtisé par de nombreux clubs européens. Aux dernières nouvelles, Manchester United serait très intéressé par le Néerlandais, tout comme Liverpool. Le FC Barcelone était également venu aux nouvelles l’été dernier, mais c’est finalement Dani Olmo qui a rejoint le géant espagnol.