Lors du dernier mercato estival, le PSG s'est offert les services de Matvey Safonov. Comme il l'a affirmé lui-même, le portier russe est arrivé à Paris dans le but de devenir le gardien numéro un de Luis Enrique. Toutefois, Gianluigi Donnarumma part avec temps d'avance aux yeux du staff du PSG.
En fin de contrat le 30 juin 2024, Sergio Rico, Alexandre Letellier et Keylor Navas ont tous quitté le PSG librement et gratuitement cet été. Contraint de recruter un nouveau gardien, le club de la capitale s'est attaché les services de Matvey Safonov.
PSG : «C’est une blague», il balance en direct sur le chouchou de Luis Enrique https://t.co/wyaWWvS9MQ pic.twitter.com/LDnIqdLFAk
— le10sport (@le10sport) September 28, 2024
Safonov veut prendre la place de Donnarumma
Lors du dernier mercato estival, la direction du PSG a déboursé environ 20M€ pour arracher Matvey Safonov à Krasnodar. Arrivé à Paris le 1er juillet, l'international russe n'a jamais caché qu'il avait migré vers la capitale française pour prendre la place de Gianluigi Donnarumma en tant que gardien numéro un.
Donnarumma a de l'avance sur Safonov
Depuis le début de la saison, Luis Enrique mise sur Gianluigi Donnarumma pour garder la cage du PSG. Et alors que Gianluigi Donnarumma s'est blessé contre Brest, le coach parisien a fait confiance à Matvey Safonov lors des trois derniers matchs de son équipe. Toutefois, à en croire L'Equipe, le portier russe de 25 ans ne s'est pas vraiment mis en évidence pendant l'absence de Gianluigi Donnarumma. Si Luis Enrique n'a pas communiqué de hiérarchie claire dans ses buts, l'Italien part avec un temps d'avance aux yeux du staff du PSG. De son côté, Matvey Safonov compte profiter de la moindre opportunité pour marquer des points et son territoire. Gianluigi Donnarumma est prévenu.