Absent du onze de départ de la Juventus face à l’Udinese, Cristiano Ronaldo n’avait pas aucun pépin physique. Ce qui relance encore plus l’hypothèse d’un départ... vers le PSG ?
Pour le premier match de la saison de la Juventus, Massimiliano Allegri a décidé de se passer de Cristiano Ronaldo au coup d’envoi de la rencontre. Le Portugais a débuté sur le banc avant de faire son entrée en jeu à la 60ème minute de jeu. De quoi relancer les rumeurs annonçant le champion d’Europe 2016 sur le départ, lui qui n’est plus vraiment en odeur de sainteté en Italie et dont le contrat expire à l’été 2022.
Jorge Mendes lui cherche une porte de sortie
Selon La Stampa, l’absence de Ronaldo dans le onze de départ d’Allegri n’était pas dû à un problème physique. Il s’était entrainé normalement les jours précédant le match et avait dit à son coach que tout allait bien. Il s'agit d'un choix de l’entraineur. Depuis plusieurs mois, Jorge Mendes l’agent du quintuple Ballon d’Or lui cherche une porte de sortie en tapant à la porte de tous les grosses écuries européennes comme le PSG ou le Real Madrid. Dans l’hypothèse d’un départ de sa star, la Juventus prospecte pour lui trouver un remplaçant. Elle étudierait par exemple le profil de l’attaquant brésilien Gabriel Jesus. Mais dans le même temps, la Vieille Dame essaierait de calmer les tensions que le dossier Ronaldo provoque.