Le Real Madrid perd patience avec Kylian Mbappé. Comme annoncé par la presse espagnole ce mercredi, une deadline a été fixée dans ce dossier. Le jouer du PSG a jusqu'au 15 janvier pour répondre au club merengue. En cas de refus ou de silence, la Casa Blanca pourrait mettre de côté cette piste pour se concentrer sur une autre opération de taille.
L'année 2024 vient tout juste de débuter, mais l'avenir de Kylian Mbappé est déjà sur toutes les lèvres. A six mois de la fin de son contrat, le joueur va devoir trancher entre une prolongation au PSG et un départ à l'étranger. Président du club parisien, Nasser Al-Khelaïfi a donné son avis sur ce dossier, qui pourrait se décanter dans les prochains jours : « Il l'a dit très clairement, il a un accord avec moi. Nous avons une superbe relation, c'est le meilleur joueur du monde. Je ne vais pas cacher que je veux le garder. Je suis confiant car le meilleur endroit pour lui est Paris ».
Mercato - PSG : Trois scénarios possibles pour la prochaine recrue https://t.co/EZ8dhuUknr pic.twitter.com/N0LQcDGbL3
— le10sport (@le10sport) January 10, 2024
Réponse attendue dans les prochains jours
En effet, As affirme que le joueur de 25 ans a jusqu'au 15 janvier pour évoquer son avenir et l'annoncer au Real Madrid. En coulisses, le club espagnol n'aurait pas hésité à lui poser un ultimatum. En cas de refus ou de silence dans les prochains jours, la piste Mbappé sera tout bonnement abandonnée. L'accent pourrait être mis sur un buteur de classe mondiale : Erling Haaland.
Le Real Madrid prêt à lancer son plan B ?
Etincelant sous les couleurs de Manchester City, le buteur norvégien est l'un des grands objectifs du Real Madrid. Selon As, une offensive du club espagnol cet été n'est pas à exclure. Surtout que sa clause libératoire atteindrait les 100M€ plutôt que les 200M€ évoqués par certains médias. Haaland pourrait être un renfort de choix pour le Real Madrid, prêt à tourner la page Mbappé.