Alors que Salvatore Sirigu aurait refusé de jouer la rencontre entre le PSG et le Shakhtar Donetsk, le portier italien s’est exprimé sur ce malaise.
Lors de la dernière journée de poule de LiguedesChampions le 8 décembre dernier, une polémique est apparue au grand jour. Salvatore Sirigu aurait tout simplement refusé de jouer la rencontre contre le ShakhtarDonetsk selon L’Équipe. Une décision en vue du prochain mercato estiva. Le portier italien est de nouveau sorti du silence sur cette polémique après la rencontre entre le PSG et l’ASSE en Coupe de la Ligue mercredi soir (1-0).
« Jamais je ne refuserais de jouer un match »
« Le coach l'a déjà expliqué, je n'en dirai pas plus. Ce qui me gêne, c'est que certaines personnes parlent sans connaître la vérité. J'ai le respect du club, du coach et de mes copains, jamais je ne refuserais de jouer un match. Le coach a parlé avec moi et s'il m'avait dit je veux que tu joues, vous pensez que je lui aurais dit non ? On peut dire que je suis nul, que je ne sers à rien mais pas que je ne suis pas professionnel. Si quelqu'un a quelque chose à me dire, qu'il vienne me voir. Mais qu'il ne l'écrive pas dans les journaux. C'est dégueulasse ! », estime SalvatoreSirigu.
« J’avais l’intention de le faire jouer »
« Je vais vous dire la vérité. Je me demande comment l’info est sortie, les deux personnes ont un bon informateur au PSG et on commence à le deviner. J’avais l’intention de le faire jouer. Une semaine après, il y avait le match de Coupe de la Ligue, ça lui permettait de faire un match avant celui-là. Ça faisait un certain temps qu’il n’avait pas joué. Mon idée était donc de le faire jouer », expliquait également Laurent Blanc sur ce malaise autour de SalvatoreSirigu.