Le PSG caracole en tête de la Ligue 1. Sportivement, le PSG déroule et impressionne. Mais chez les gardiens, c’est compliqué. Dernier malaise en vue : le cas Douchez.
Salvatore Sirigu sera bien dans la cage parisienne ce mercredi en huitième de finale de la Coupe de la Ligue face à l’ASSE. Le portier italien, poussé sur le banc depuis l’été dernier, est dans une situation délicate à quelques mois de l’Euro. Il ne vivrait pas bien la situation. Lors du dernier match de Ligue des Champions, contre le Shakhtar Donetsk, un temps annoncé comme titulaire, Sirigu n’a finalement pas été aligné. Et cela a déclenché une polémique.
Sirigu titulaire mais…
« Je lui ai exposé mon envie de le faire jouer, mais également les conséquences que ça pouvait avoir, notamment sur un éventuel départ vers un club disputant la Ligue des Champions. Il m’a dit qu’il avait envie de jouer, mais que ce match là pouvait le pénaliser en janvier », a expliqué Laurent Blanc depuis. Ce mercredi, contre l’ASSE, Sirigu sera bien titulaire. Mais Douchez, lui, ne sera pas sur le banc.
Une affaire Douchez ?
D’après L’Equipe, « Douchez a décliné le poste de remplaçant ». « Nico a d’autant plus de mal accepté la demande de Blanc qu’il semble ne pas avoir été prévenu et que le coach l’a convoqué sans ménagement pour la petite opposition. Il n’aurait pas agi ainsi avec Ibra », murmure un participant de l’entraînement de mardi dans les colonnes de L’Equipe. Selon le quotidien sportif, Douchez se sentirait mis à l’écart.