Alors que Salvatore Sirigu vivrait très mal son nouveau rôle de doublure et qu’un départ est annoncé pour le gardien italien du PSG cet hiver, Laurent Blanc a clairement ouvert la porte à son joueur.
Malgré différentes bourdes signées Kevin Trapp durant cette première partie de saison au PSG, Salvatore Sirigu a été cantonné au rôle de numéro deux et dispose d’un temps de jeu extrêmement limité. De plus, ses relations avec Trapp seraient particulièrement tendues, et un départ devrait se confirmer pour l’international italien lors du prochain mercato hivernal.
« Une porte peut être ouverte… »
Présent en conférence de presse ce mardi, Laurent Blanc a confirmé la tendance : « Je suis content de mes gardiens, que ce soit Trapp, Sirigu ou Nicolas Douchez. Ils vivent chacun des situations différentes cette saison, mais ils sont très professionnels. Un départ en janvier pour Sirigu? Je ne peux pas en parler, mais clairement une porte peut être ouverte en janvier », explique Laurent Blanc, laissant donc entendre que Salvatore Sirigu ou encore Nicolas Douchez pourraient quitter le PSG dans les prochaines semaines.
« Sirigu n’est pas confraternel avec Trapp »
Le journaliste du ParisienBertrand Métayer a pointé du doigt le comportement de Salvatore Sirigu au PSG lundi : « Je ne sais pas s'il la subit mais cela doit être pesant oui. Visiblement, Sirigu n'est pas très confraternel avec Trapp. Malgré tout, cela fait partie de la pression inhérente au poste de gardien de but. Je trouve Trapp intéressant dans son jeu haut, sa capacité à relancer et à participer au jeu, tout ce que Sirigu ne faisait pas mais il fait reconnaitre que ses erreurs interpellent. C'est un jeune gardien, le club a décidé de lui laisser du temps. Il faudrait qu'il rende cette confiance... ».