Entre les demandes de départs, les fins de contrat en juin prochain et les éventuelles arrivées, le PSG pourrait bien vivre un mercato agité en janvier comme l’a laissé entendre Laurent Blanc ce mardi.
Alors que le mercato hivernal ouvrira ses portes dans 15 jours, le PSG pourrait bien être directement concerné. Le club de la capitale, qui devrait perdre plusieurs joueurs en fin de contrat à l’issue de la saison (EzequielLavezzi, ZlatanIbrahimovic, GregoryVanderWiel…), sera également contraint de gérer certains dossiers épineux du moment (Salvatore Sirigu, Adrien Rabiot). Interrogé en conférence de presse ce mardi, Laurent Blanc a annoncé la couleur à ce sujet.
« Il va certainement se passer des choses »
« Ma liste au père Noël ? Je pense toujours aux autres. Je suis heureux comme ça. Recruter ? Ça me va de faire la saison avec un groupe. Si on reste dans les mêmes dispositions, ça m’ira. Tout ça peut évoluer avec l’état de santé du groupe. On a du travail, et des progrès à faire pour certains… Certains joueurs peuvent demander à partir. Il va certainement se passer des choses en janvier, j’espère que ce ne sera pas beaucoup de choses », explique l’entraîneur du PSG.
Rabiot a répondu à Naples
Alors qu’Adrien Rabiot a notamment été annoncé dans le viseur de Naples, son avocat a fait le point sur cette piste ce mardi : « Rabiot au Napoli ? Personne ne m’a contacté du côté du club italien. Peut-être qu’il ira en vacances oui… J’ai entendu ces rumeurs d’un intérêt napolitain, mais je n’en sais rien. Les derniers contacts avec les clubs italiens remontent à deux ans, quand la Roma voulait le joueur. Peut-être que le Napoli a contacté le PSG, je ne peux pas savoir, mais Rabiot ne prendrait pas en considération cette hypothèse d’aller auNapoli».