Transféré de l’Eintracht Francfort au PSG durant le mercato estival, Kevin Trapp était méconnu du grand public européen. D’ailleurs, son ancien club semble avoir été lui-même surpris d’un tel intérêt pour le gardien allemand… Explications.
Désireux d’attirer un gardien disposant d’un bon jeu aux pieds, le PSG a finalement jeté son dévolu sur Kevin Trapp durant le mercato estival, et a fini par recruter l’ancien gardien de l’Eintracht Francfort (9,5M€). Interrogé au micro de Téléfoot ce dimanche matin, le directeur sportif du club allemand Bruno Hübner se prononce sur ce transfert et affiche notamment un discours assez surprenant sur ce dossier.
« Ç’a été une grande surprise… »
« On avait déjà remarqué que des recruteurs du PSG étaient venus le superviser pendant nos matches, mais ç’a été une grande surprise pour nous qu’un aussi grand club soit intéressé par Trapp. C’est un gardien moderne, et je pense qu’il a sa place dans une équipe comme ça », explique le dirigeant allemand, qui ne semblait s’attendre à un prétendant du calibre du PSG pour Kevin Trapp l’été dernier.
Blanc satisfait de Trapp
Interrogé en conférence de presse samedi, Laurent Blanc livrait son sentiment sur les performances de Kevin Trapp au PSG : « Les bilans se font à la fin de la saison. Il peut se passer des choses, sur un match, qui provoque des choses négatives. Kevin me donne satisfaction malgré des erreurs. Il les connaît, mais il a un potentiel intéressant », lâchait l’entraîneur parisien.