Grande figure du PSG dans les années 80 en tant que joueur puis comme entraîneur dans les années 90, Luis Fernandez aurait pourtant pu rejoindre l’OM à plusieurs reprises comme il l’avoue ce dimanche.
Alors que le grand Classico entre l’OM et le PSG ce dimanche soir promet d’être l’un des rendez-vous majeurs de la saison en Ligue 1, Luis Fernandez a évoqué le sujet ce dimanche dans un entretien accordé à Goal. L’ancien joueur (1978-1986) puis entraîneur (1994-1996, puis 2000-2003) du PSG, grande figure du club de la capitale, révèle d’ailleurs qu’il aurait pu rejoindre l’OM à plusieurs reprises.
« Marseille m’a contacté plusieurs fois… »
« Je préfère prendre les PSG-OM ou OM-PSG comme un spectacle, un show. Je ne veux pas de stade où il y a des agressions. J’ai toujours été contre, j’ai toujours eu peur. Tu es acteur de cela car à côté les gens peuvent en venir aux mains. Je n’aime pas du tout car c’est malsain. J’aime le spectacle, avec le chambrage car cela fait partie de cela. Mais sans que cela dépasse les limites. L’atmosphère on peut la chauffer en déconnant un peu. Marseille m’a contacté plusieurs fois comme joueur puis comme entraîneur. Il faut respecter ce club », assure l’ancien entraîneur du PSG.
« Pas certain que Bielsa aurait eu de meilleurs résultats »
Luis Fernandez, interrogé par L’Equipe samedi, évoquait les résultats de Michel avec l’OM : « Son premier match contre Troyes a fait plus de mal que de bien. Les gens se dont dit : ‘C’est bon, même si Bielsa et tous les joueurs sont partis, ce sera encore le festival’. Mais il faut se poser la question du niveau de son groupe. T’as beau t’appeler Michel ou Bielsa, dans ce contexte-là, c’est extrêmement difficile. D’ailleurs, je ne suis pas certain que Bielsa aurait eu des meilleurs résultats ».