Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Ezequiel Lavezzi aurait finalement décidé de quitter le club de la capitale pour la Chine. Et un échange avec les membres de la sélection argentine serait à l’origine de cette décision forte.
Le PSG et Ezequiel Lavezzi se rapprocheraient de la fin de leur histoire ! En effet, comme le révélait L’Equipe samedi, l’attaquant argentin aurait finalement décidé partir pour la Chine et de s’engager en faveur du Shanghai Greenland Shenhua (un transfert de 10M€). Le mercato s’achevant le 26 février prochain en Chine, Lavezzi aurait donc trouvé une porte de sortie lui permettant de se relancer sur le plan sportif, et cette décision aurait été mûrement réfléchie comme le confirme le quotidien sportif ce dimanche.
Quand l’Argentine lui conseille la Chine
En plus d’un salaire confortable avoisinant les 10M€ net par an à Shanghai, Ezequiel Lavezzi y trouverait une compétitivité sportive plus intéressante qu’au PSG : « Très attaché à la sélection argentine, qui disputera la Copa América du centenaire en juin prochain, Lavezzi a pris conseil auprès de certains coéquipiers. Il a été dit qu’il aurait plus de chances d’être convoqué en jouant en Chine plutôt qu’en restant sur le banc au PSG… », précise l’article de L’Equipe.
« C’est vraiment beaucoup d’argent »
Un proche d’Ezequiel Lavezzi a récemment fait le point sur l’intérêt de cette piste chinoise pour l’attaquant du PSG : « Il sait que s’il va en Chine, cela signifie la fin du très haut niveau pour lui. Ezequiel aura trente et un ans en mai et il se dit qu’il peut vivre encore deux saisons dans un grand club européen. Mais, d’un autre côté, ce que le club chinois lui propose, c’est beaucoup d’argent. Vraiment beaucoup d’argent ».