À la recherche d’un attaquant lors du mercato estival, le PSG aurait exploré la piste Victor Osimhen, mais également celle menant à Viktor Gyökeres, auteur de 43 buts toutes compétitions confondues avec le Sporting Portugal la saison dernière. Paris serait toujours attentif à la situation de l’international suédois, tout comme quatre cadors de Premier League.
Après ses 43 buts toutes compétitions confondues la saison dernière, Viktor Gyökeres est reparti sur les mêmes bases. Depuis la reprise, l’attaquant âgé de 26 ans a déjà trouvé le chemin des filets à neuf fois avec le Sporting Portugal et notamment mardi dernier en Ligue des champions contre le LOSC (2-0).
PSG : «Je n’aime pas», un choix de Luis Enrique taclé en direct https://t.co/nVcwL4qYKq pic.twitter.com/R3aPeZGpPh
— le10sport (@le10sport) September 22, 2024
« Il semble que Luis Enrique n'a pas validé son recrutement »
Bien qu’il soit resté au Sporting Portugal cet été, Viktor Gyökeres aurait été dans le viseur de plusieurs clubs et notamment du PSG. « Paris a songé à Viktor Gyökeres cet été mais il semble que Luis Enrique n'a pas validé son recrutement », indiquait récemment le journaliste du Parisien Dominique Sévérac.
Arsenal, Tottenham, Liverpool et Chelsea intéressés
Selon TEAMtalk, le PSG serait toujours attentif à la situation de Viktor Gyökeres, qui serait également pisté par quatre clubs anglais. En effet, Arsenal serait récemment venu aux renseignements et Tottenham le considèrerait comme une option pour la saison prochaine. Liverpool en aurait fait un des potentiels remplaçants de Darwin Nunez en cas de départ, alors que Chelsea n’en ferait pas forcément une priorité pour le moment.