Au cours du dernier mercato estival, le PSG s’est penché sur le recrutement de plusieurs jeunes joueurs prometteurs. Paris avait notamment lorgné le défenseur de Chelsea Josh Acheampong, tout juste âgé de 18 ans. En fin de contrat en juin 2026, l’international espoir va devoir prendre une grande décision concernant son avenir chez les Blues.
Ce n’est plus un secret, le PSG est désormais très attentif au marché des jeunes joueurs prometteurs. Si cet été, Paris a misé notamment sur Willian Pacho, Désiré Doué, ou encore sur João Neves, le club de la capitale a également lorgné plusieurs pépites. Très actif sur le marché portugais, le PSG a également observé le marché anglais.
Le joker du PSG est révélé ! https://t.co/gKhdDT4Xns pic.twitter.com/MyXfN6kLQY
— le10sport (@le10sport) October 25, 2024
Le PSG a lorgné Josh Acheampong
Et à en croire la presse anglaise, le PSG a apprécié le profil de Josh Acheampong. Selon The Independent, au même titre que le Real Madrid, Paris avait coché le nom du jeune Anglais, capable d’évoluer dans l’axe de la défense, mais aussi au poste de latéral droit. En fin de contrat à l’issue de la saison 2025-2026, Acheampong aurait même pu rejoindre le club francilien contre 15M€ selon les révélations estivales du média…
Le joueur de 18 ans n’a toujours pas prolongé à Chelsea
Finalement resté à Chelsea où il occupe les rangs de l’académie, Josh Acheampong va vite devoir trancher quant à son avenir. D’après les dernières indiscrétions du journaliste Fabrizio Romano, les Blues ont formulé une offre de contrat auprès du joueur de 18 ans, et attendent désormais que ce dernier prenne vite une décision définitive. A suivre...